Soulager ses allergies avec la naturopathie

naturopathie et allergies

ALLERGIES SAISONNIERES ?

Démangeaisons, yeux rouges, nez qui coule, nez bouché, éternuements, maux de tête. 34% des Français se déclarent allergiques. Pollen Graminées, Herbacées, … Êtes vous concernés ?

POURQUOI ?

Les allergies sont une réaction exacerbée de notre système immunitaire. L’organisme de défend contre le pollen, les graminés etc. en contact avec nos muqueuses.  L’agent allergène est reconnu comme « nocif » pour l’organisme, qui se met en route pour le combattre. Dérèglement ou baisse du système immunitaire, apports nutritionnels trop faibles, hyperperméabilité intestinale, sont autant de causes possibles à cette réaction allergique.

SOLUTIONS NATURELLES

Si vous m’avez déjà consulté vous le savez, je vous accompagne dans vos problématiques de façon individualisée, en prenant en compte vos caractéristiques propres. Les solutions que je vous propose ici sont donc « globales », et représentent une aide ponctuelle et curative.
ALIMENTATION :
1. Faites le plein d’Omega 3 : huile de Colza, de Cameline, n’hésitez pas à rajouter plusieurs cuillères à soupe dans vos salades, petits poissons gras (maquereaux, sardines) au moins 2 fois par semaine.
2. Diminuez fortement votre consommation de produits laitiers de vache, et privilégiez ceux de brebis ou de chèvre.
3. Consommez oignon, ail, brocolis, haricots verts en quantité suffisante pour leur teneur en quercetine
4. Faite le plein de vitamine C : poivron rouge, persil, épinards, herbes aromatiques, …

PHYTOTHERAPIE :
1. Teinture Mère de Plantain (20 à 50 gouttes 3 fois par jour dans un verre d’eau)
2. Bourgeons de Cassis, Viorne et Aulne Glutineux (5 gouttes de chaque 3 fois par jour dans un verre d’eau)

NUTRITHERAPIE :
Complexe en nutrithérapie composé de vitamine C, quercétine, œufs de caille, magnésium, … (Allercétine Laboratoire Lescuyer par exemple)

Les conseils cités dans ce texte sont délivrés à titre informatif et ne remplacent en aucun cas un avis ou une prescription médicale. Pour tout traitement demandez l’avis de votre médecin ou tout autre professionnel de santé.